
DURÉE
Version courte : ±0H25
Plusieurs prestations sont possibles dans la journée.
Version longue : ±0H50
TECHNIQUE : ESPACE DE 20M2 MINIMUM (4M X 5M) , EXTÉRIEUR POSSIBLE !

ET SI LA MAGIE DE LA RENCONTRE N’ÉTAIT CONSTITUÉE QUE DE PETITS RIENS, DE MOMENTS ANODINS AUXQUELS NOUS NE FAISONS PAS FORCÉMENT ATTENTION ?
“Speed dating” est une dissection de la rencontre, une mise en présence de deux univers a priori éloignés.
Et ce sont autant de questionnements qui surgissent : à quel moment notre rapport à l’autre se joue-t-il vraiment, pourquoi nos mécanismes de défense se mettent-ils aussi facilement en place, de combien de tranches de vie nous éloignons-nous par peur d’entrer en résonnance avec autrui ?
Dans une société qui tend de plus en plus à présenter l’autre comme un éventuel danger, cette prestation courte mêlant danse urbaine et musique classique, burlesque et poésie, légèreté et intensité dramatique, questionne nos préjugés autant qu’elle engage à redéfinir le lien social comme l’essence même de nos existences.

Distribution
Danse urbaine : Aziz El Youssoufi
Viloncelle : Claire Lamquet-Comtet
VIOLONCELLE
CLAIRE LAMQUET
Claire est diplômée des Conservatoires de Lille, Paris et Palerme. Fondatrice de l’Ensemble Hemiolia, en résidence dans la région des Hauts-de-France depuis 2008, elle consacre la plupart de son temps à la défense des répertoires dits “anciens”, sur instruments d’époque. Depuis 2015, elle ouvre une fenêtre vers d’autres arts, et crée des ponts et des spectacles originaux avec des danseurs hip-hop (Compagnie Melting Spot, Sofaz, Matthieu Corosine et Aziz El-Youssoufi) comme “Didon et Enée”,
“On n’est pas des Pantins”, “Sur le Fil”, et plus récemment “Speed-dating”.
Elle collabore également avec Yaël Naïm pour “Lights and Shadows”, mettant en relation des créations originales de la chanteuse franco-israélienne avec des pièces de musique classique.
Claire Lamquet-Comtet sort en 2018 un album solo consacré au compositeur italien Giorgio Antoniotto, salué par la presse internationale. Elle se produit dans de nombreux pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Canada, Bolivie, Algérie….).
DANSE
AZIZ EL YOUSSOUFI

A partir de 2004, Aziz s’intéresse à la création et y découvre une grande liberté, ainsi qu’un rapport plus intime avec le public. Il crée ainsi “Dounia” avec un danseur argentin et un clown de théâtre, “Comics Hip-Hop” sur des textes de Raymond Devos, “Marcel et Pilluks” mis en scène par Sara Brigatti, “Sofaz” avec Sofiane Chalal, “On n’est pas des Pantins !” avec Hemiolia, “Barbaresque” mis en scène par Christophe Piret… “Speed-dating” est sa nouvelle création, en collaboration avec la violoncelliste classique Claire Lamquet-Comtet.