La direction artistique

EMMANUEL RESCHE-CASERTA
Emmanuel Resche-Caserta est un violoniste franco-italien, il a acquis une solide réputation comme violon solo, notamment sous la baguette de William Christie. Depuis 2017, le chef franco-américain l’a invité à mener l’orchestre des Arts Florissants à l’Opéra de Paris dans Jephtha de Handel, à la Brooklyn Academy of Music à New York et en Corée du Sud, au Lincoln Center à New York pour la Création de Haydn, en tournée aux Etats-Unis et en Colombie, à Moscou et en Europe. Il est par ailleurs le directeur artistique du prochain enregistrement d’airs de cour des Arts Florissants, à paraitre en 2019 chez Harmonia Mundi et prépare un livre d’entretiens avec William Christie qui lui a été commandé pour fêter les 40 ans des Art Florissants.
CLAIRE LAMQUET
Claire Lamquet est diplômée du Conservatoire National de Région de Paris, ainsi que du Conservatoire Bellini de Palerme.
Elle est la fondatrice et la directrice artistique de l’Ensemble Hemiolia, avec qui elle enregistre l’oeuvre du compositeur nordiste Marie-Alexandre Guénin (enregistrements salués par la critique: 4 Diapasons et 5/5 de Muse Baroque). Elle obtient en juin 2010 le Prix Jacolin-Dufresne de la Fondation de France pour ce travail.
DENIS COMTET
Pianiste, organiste, chef de choeur et chef d’orchestre, Denis Comtet étudie l’orgue au Conservatoire de Saint-Maur sous la direction de Gaston Litaize, et obtient ensuite au Conservatoire National de Musique de Paris (CNSMDP) un Premier Prix d’orgue en 1989 dans la classe de Michel Chapuis et en 1993 un Premier Prix d’accompagnement à l’unanimité. Titulaire du CA d’accompagnement, il enseigne cette discipline. A Rome, auprès de Bruno Aprea, il se forme à la direction d’orchestre.