La direction artistique
EMMANUEL RESCHE-CASERTA
Emmanuel Resche-Caserta est un violoniste franco-italien, il a acquis une solide réputation comme violon solo, notamment sous la baguette de William Christie. Depuis 2017, le chef franco-américain l’a invité à mener l’orchestre des Arts Florissants à l’Opéra de Paris dans Jephtha de Handel, à la Brooklyn Academy of Music à New York et en Corée du Sud, au Lincoln Center à New York pour la Création de Haydn, en tournée aux Etats-Unis et en Colombie, à Moscou et en Europe. Il est par ailleurs le directeur artistique du prochain enregistrement d’airs de cour des Arts Florissants, à paraitre en 2019 chez Harmonia Mundi et prépare un livre d’entretiens avec William Christie qui lui a été commandé pour fêter les 40 ans des Art Florissants.
CLAIRE LAMQUET
Claire Lamquet est diplômée du Conservatoire National de Région de Paris, ainsi que du Conservatoire Bellini de Palerme.
Elle est la fondatrice et la directrice artistique de l’Ensemble Hemiolia, avec qui elle enregistre l’oeuvre du compositeur nordiste Marie-Alexandre Guénin (enregistrements salués par la critique: 4 Diapasons et 5/5 de Muse Baroque). Elle obtient en juin 2010 le Prix Jacolin-Dufresne de la Fondation de France pour ce travail.
DENIS COMTET
Denis Comtet est directeur musical de l’ensemble baroque HEMIOLIA depuis janvier 2023 et directeur artistique de l’ensemble vocal Les Discours depuis 2017 .
Il développe sa carrière de chef de chœur à Berlin auprès du RIAS Kammerchor, qu’il prépare pour près de quarante productions différentes. A ce titre, il est le chef de chœur des récents enregistrements Harmonia Mundi de la Missa Solemnis de Beethoven et de la Messe en si de Bach, dirigés par René Jacobs.