Hemiolia propose
SO BRITISH !
SI LA GELÉE D’ANGUILLES OU LE PLUM-PUDDING À LA GRAISSE DE ROGNONS NE VOUS EFFRAIE PAS, ALORS CE PROGRAMME EST FAIT POUR VOUS !
Ce concert explore la capacité du peuple anglais à avoir toujours su transformer certains mélanges atypiques en un style incomparable… que nous adorons !
Hemiolia propose un programme éclectique et très cliché, de Purcell aux Beatles et de Playford aux Rolling-Stones ! L’occasion de redécouvrir la culture anglaise, qui oscille d’un extrême à l’autre pour notre plus grand bonheur !
God Save The King !
VIOLON
CYRILLE MÉTIVIER OU PATRIZIO GERMONE
VIOLONCELLE
CLAIRE LAMQUET OU PIERRE DESCAMPS
CLAVECIN
TAKAHISA AIDA
Durée : 1h15
HENRY PURCELL
°1659 †1695
MUSIC FOR A WHILE
THOMAS BALTZAR
°1631 †1663
JOHN COME KISS ME NOW
D’après John Playford, The Division violin
HENRY PURCELL
°1659 †1695
GROUND IN GAMUT
/ GOD SAVE THE QUEEN
Hymne National
GEORG FRIEDRICH HÄNDEL
°1685 †1759
AIR
Extrait de la 3e suite en ré mineur pour clavecin HWV 428
HENRY PURCELL / QUEEN
°1659 †1695 / 1975
FANTAZIA 3 / BOHEMIAN RHAPSODY
HENRY PURCELL
°1659 †1695
STRIKE THE VIOL
HENRY PURCELL / THE BEATLES
°1659 †1695 / 1965
SOUND THE TRUMPET / YESTERDAY
ELTON JOHN
°1947
CANDLE IN THE WIND
JOHN CHRISTOPH PEPUSCH
°1667 †1752
TRIO SONATA N°3
Adagio – Allegro – Adagio – Allegro
HENRY PURCELL / THE BEATLES
°1659 †1695 / 1968
FANTAISIE N°1 Z732 / WHEN MY GUITAR GENTLY WEEPS
NICOLA MATTEIS
°1650 †1714
PRÉLUDE / ADAGIO / ALLEGRO / SARABANDA AMOROSA / SCARAMUCCIA
GEORG FRIEDRICH HÄNDEL
°1685 †1759
OUVERTURE
Extrait de la 7e suite en sol mineur pour clavecin HWV 432
JOHN CHRISTOPH PEPUSCH / QUEEN
°1667 †1752 / 1977
JIGG / WE ARE THE CHAMPIONS
CLAVECIN ET ORGUE
TAKAHISA AIDA
Né au Japon, Takahisa Aida étudie le clavecin à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, dans la classe de Masaaki Suzuki. Il y est diplômé avec mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury. En 2009, il obtient le 1er prix de clavecin au Concours de musique ancienne Yamanashi au Japon. Takahisa Aida est diplômé de basse continue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et y continue son parcours en clavecin. Il se forme notamment auprès d’Olivier Baumont, Blandine Rannou, Kenneth Weiss et plus largement à l’occasion de master-classes avec Pierre Hantaï, Noëlle Spieth et Bertrand Cuiller.
VIOLON
CYRILLE MÉTIVIER
Cyrille Métivier joue principalement du cornet à bouquin et du violon. Il est diplômé des conservatoires d’Aulnay-sous-bois, Saint- Germain-en-Laye, Aubervilliers-La Courneuve et du CNSM de Paris. Il se produit avec Comet Musicke, Les Talens Lyriques, Hemiolia, Le Concert des Planètes Consort, Zene, Pérotin le Grand, Zoroastre, Star Pop Orchestra, Bach’n Breakfast Baroque Band, Les Folies du Temps, Paris Scoring, Compagnie Manque Pas d’Airs, Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames, Les Muses Baroques, La Bellezza, Forum Voix étouffées / Opéra Nomade, Les Souffleurs, Versailles Spectacles, Ensemble 17/89, Les Fata Morgana, Cheesecake…
Il s’est produit sous la direction de Philippe Herreweghe, Emmanuel Krivine, Christophe Rousset, Jesus-Lopez Cobos, Giuliano Carmignola, Christophe Grapperon, Louis Langrée, David Stern, Amaury du Closel, Hans Zimmer…
VIOLONCELLE
CLAIRE LAMQUET
Claire est diplômée des Conservatoires de Lille, Paris et Palerme. Fondatrice de l’Ensemble Hemiolia, en résidence dans la région des Hauts-de-France depuis 2008, elle consacre la plupart de son temps à la défense des répertoires dits “anciens”, sur instruments d’époque. Depuis 2015, elle ouvre une fenêtre vers d’autres arts, et crée des ponts et des spectacles originaux avec des danseurs hip-hop (Compagnie Melting Spot, Sofaz, Matthieu Corosine et Aziz El-Youssoufi) comme “Didon et Enée”, “On n’est pas des Pantins”, “Sur le Fil”, et plus récemment “Speed-dating”. Elle collabore également avec Yaël Naïm pour “Lights and Shadows”, mettant en relation des créations originales de la chanteuse franco-israélienne avec des pièces de musique classique. Claire Lamquet-Comtet sort en 2018 un album solo consacré au compositeur italien Giorgio Antoniotto, salué par la presse internationale. Elle se produit dans de nombreux pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Canada, Bolivie, Algérie….).